Bien qu’avoir un enfant soit une joie, cela peut aussi être un véritable défi. Une fois que vous avez élevé des enfants, vous devez être capable de gérer les nombreuses crises de colère et l’inconstance de ces enfants. Une minute ils peuvent vouloir l’autre chose, puis ils changent instantanément d’avis la minute suivante.

Oui, c’est le problème le plus courant auquel vous devez faire face lorsque vous vous occupez des enfants. La solution habituelle à ce problème est de les occuper et de les divertir en même temps. C’est là qu’intervient le rôle du jeu vidéo pour les pré-adolescents.

Le rôle des jeux informatiques pour les préadolescents :

En effet, d’une manière générale, il n’est jamais juste qu’un enfant soit excessivement exposé à des jeux informatiques. Il devrait en être ainsi afin d’éviter la dépendance au jeu (voir cet article) qui peut être une habitude assez difficile à perdre puisque les victimes sont ici les enfants et qu’il est toujours difficile pour un enfant de faire quelque chose avec modération, surtout s’il a déjà été trop pris par le jeu.

C’est pourquoi le rôle des jeux informatiques devrait être avant tout de tenir l’enfant pré-adolescent à l’écart des dangers possibles qui peuvent résulter d’une mauvaise conduite. Et comme il est acceptable que les jeux informatiques ne puissent être joués à un préadolescent que dans une mesure modérée, il est alors important de trouver de bons jeux informatiques qui sont fortement recommandés pour les préadolescents.

Quels sont les meilleurs jeux informatiques ?

– Il doit être éducatif

Il y a certains jeux qui chatouilleraient définitivement le cerveau. Il est bon de jouer à certains jeux de QI, de sorte que l’enfant puisse non seulement s’amuser, mais aussi obtenir de bonnes informations et des faits qui peuvent être très importants et nécessaires pendant qu’il est en train d’apprendre. Les jeux qui introduisent de nouveaux mots ou des problèmes mathématiques de base sont fortement recommandés.

– Ils doivent être amusants et attrayants

Les jeux qui se terminent instantanément en raison de son manque d’engagement envers les enfants sont ceux qui peuvent facilement ennuyer les enfants. Les jeux de rôle et autres jeux de simulation sont également très appréciés, car ils peuvent aussi développer les aptitudes sociales et relationnelles des enfants. Vous pouvez également apprendre quelques mots de courtoisie que vos enfants pourront imiter.

– Évitez les jeux durs et dangereux

Les jeux qui utilisent des armes à feu ou toute forme de munitions doivent être évités pour un préadolescent. Cela créera le sentiment qu’il est normal pour des enfants de leur âge de tenir un outil aussi dangereux. Qui sait, ils pourront peut-être s’en emparer dans la vie réelle (en visitant la maison d’un ami) et y jouer innocemment de la même manière que dans son jeu vidéo.

Il est très vrai que les enfants imitent mieux lorsqu’ils sont d’humeur à apprendre en s’amusant. Notez que les jeux sur ordinateur permettent un tel environnement, il vaut donc mieux les éviter.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *