Peut-on anticiper la direction des marchés financiers ?

Il y a un vieux dicton qui dit quelque chose comme “Le succès arrive quand l’opportunité rencontre la préparation”. Espérons que d’ici la fin de la leçon d’aujourd’hui, vous comprendrez à quel point ce dicton s’applique au succès commercial et pourquoi il est si important d’être un trader anticipatif plutôt que réactif.

Si vous regardez de près n’importe quel commerçant ou homme d’affaires prospère dans n’importe quelle industrie, vous verrez qu’ils n’ont pas réussi en étant réactionnaires et en agissant sans plan. Chaque histoire à succès, que ce soit dans les affaires, le commerce, le sport professionnel ou quoi que ce soit d’autre, est toujours basée sur la planification, sur l’anticipation de ce qui doit se passer maintenant pour atteindre le succès dans le futur.

En tant que traders, nous sommes confrontés à un flux incessant de variables en constante évolution lorsque nous regardons le marché. La seule façon de négocier efficacement et de gagner de l’argent à partir de ces variables est de développer la capacité d’anticiper les transactions à forte probabilité avant qu’elles ne se produisent, sinon vous réagirez toujours, généralement de manière émotionnelle au marché.

Nous devons planifier, anticiper et ensuite appuyer sur la gâchette une fois que les conditions du marché répondent à nos critères anticipés…..

Cartographier le marché à l’avance
La première étape pour anticiper les transactions plutôt que de réagir émotionnellement au marché est d’apprendre à cartographier le marché à l’avance. Par “cartographie du marché”, je veux dire comprendre ce que fait le marché, où se situent les niveaux clés, quelle est la tendance, s’il y en a une, etc. Vous voulez en faire une routine de trading que vous faites au début de chaque semaine.

Lorsque vous savez ce qu’un marché a fait et que vous comprenez la tendance et les niveaux clés, lorsqu’un signal d’action sur les prix se forme, vous saurez instantanément si cela a du sens dans le contexte dans lequel il se forme. Une fois que vous êtes bon dans ce domaine, vous serez vraiment concentré sur les niveaux clés et les domaines de valeur auxquels vous prévoyez la formation d’un métier. Puis, quand (si) un signal se forme à cet endroit, vous êtes prêt à partir sans hésitation ni crainte. Avec des figures chartistes comme le marteau inversé.

Donc, pour le dire différemment, il ne faut pas se réveiller tous les jours à la recherche de quelque chose de totalement nouveau sur le marché, il faut déjà savoir à l’avance ce que fait le marché et où l’on attend un signal. Aussi, par’signal’, j’entends un signal d’action de prix ou même un simple retour à un niveau clé et une entrée aveugle à ce niveau. Si vous anticipez un retour à un niveau clé et que votre entrée est simplement au niveau, c’est aussi anticiper un trade et c’est très bien. Rappelez-vous, ne réagissez pas seulement à ce qui se passe aujourd’hui ; vous devriez déjà l’avoir anticipé bien à l’avance en vous basant sur votre carte du marché.

Dans l’exemple de graphique ci-dessous, nous pouvons voir que nous avons cartographié le niveau horizontal évident / clé et identifié la tendance dominante / globale de ce marché. Notez qu’au fur et à mesure que le marché fluctue, vous devrez ajuster vos niveaux clés pour refléter ces nouveaux points de swing, ce qui peut généralement être fait la fin de semaine, avant le début de la nouvelle semaine….

 

Identifier les zones ” chaudes ” du marché…..
Le point d’anticipation des transactions est que vous avez un plan d’action sur la façon dont vous allez réagir si XYZ se produit….c’est une façon beaucoup plus professionnelle de vous conduire sur le marché que simplement “courir et gunning” sans logique ou méthode derrière vos transactions. Rappelez-vous, vous devriez échanger comme un tireur d’élite et non comme un mitrailleur ;).

L’importance d’effectuer des analyses de marché hebdomadaires et quotidiennes d’une manière structurée et méthodique peut être suffisamment soulignée. Cela vous aidera à vous familiariser avec la structure et la dynamique globale du marché et à apprendre à anticiper des scénarios de trading à forte probabilité….c’est ainsi que vous négociez comme un tireur d’élite ou comme un crocodile, choisissez votre métaphore.

Lorsque vous vous asseyez à votre ordinateur pour analyser le marché, vous devriez déjà avoir une bonne idée de l’endroit où vous recherchez les signaux et des marchés qui sont ” chauds ” en ce moment… vous devriez anticiper les signaux dans les zones confluentes et les niveaux du marché en fonction de l’analyse précédente que vous avez déjà faite. Par exemple, dans le graphique de l’or utilisé ci-dessus, nous avons observé le niveau de soutien clé à 1300.00 – 1310.00 pendant de nombreuses semaines dans notre commentaire parce que nous savions que le prix avait auparavant rebondit très agressivement à partir de ce niveau. Ainsi, 1300.00 – 1310.00 était une zone ” chaude ” ou confluente à surveiller et à anticiper un commerce à…..

anticiper les transactions

Conclusion
Alors que nous terminons cette leçon, je veux m’assurer que vous comprenez la différence entre l’anticipation et la réaction en ce qui concerne la négociation sur le marché.

L’anticipation et la planification d’événements futurs est une capacité unique à l’être humain, du moins dans la mesure où nous pouvons planifier et anticiper. Nous avons la capacité de comprendre ce qui s’est passé, ce qui se passe et ce qui pourrait se produire à la suite de ces deux choses. D’autres animaux n’ont tout simplement pas cette capacité cognitive avancée.

Les réactions sont quelque chose que tout ce qui vit a. Tout animal ou insecte peut réagir à son environnement. En effet, presque tout ce que fait un animal ou un insecte est un instinct ou une réaction à laquelle ils n’ont pas à penser beaucoup.

Maintenant, arrêtez-vous et demandez-vous, voulez-vous échanger lik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *